Shampoing solide au Rhassoul (cheveux gras)

Publié le

recette actuellement en test sur mon filleul qui ne sait pas garder les cheveux net 24h, pour vous dire que le test sera concluant ou pas!!

la recette:

45g SCS

45g SCI

10ml hv jojoba

5g de Rhassoul

14ml d'eau pure

faire fondre SCS et SCI avec l'eau (attention portons un masque)

puis ajouter HV et rhassoul

Edit du 14/07 : mon filleul est enchanté et moi aussi j'ai testé et je garde!!

Shampoing solide au Rhassoul (cheveux gras)

Publié dans Shampoing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, votre recette me tente bien car j'ai les cheveux gras et j'aimerai trouver la solution miracle maison. Par contre pour le moment je n'ai pas de sci mais que du scs. Pensez vous que je puisse tenter quand même ? Est ce que je dois mettre 90g de scs ou modifier les proportions?
Répondre
N
Bonjour, j'avais gardé votre recette dans mes best of et là, j'attends la livraison de mes ingrédients pour la réaliser ... Qu'entendez vous par "eau pure"? Eau déminéralisée ou de source ? Êtes vous toujours aussi satisfaite avec plus de recul ? N'y a t il pas lieu de protéger les pointes des cheveux d'une sécheresse éventuelle ? Beaucoup de questions... Merci en tout cas !
Répondre
N
Merci pour cette réponse rapide ! Je ne manquerai pas de revenir te donner mon feed back ! (Et oui, c'est effectivement le rapport simplicité de la composition/résultats qui m'intéresse particulièrement !)
C
Bonjour Naaane, tout d'abord merci de ton intérêt pour mon blog, je teste sans arrêt de nouvelles recette et publie les + simples à réaliser avec des ingrédients basiques, le retour de mes proches est positif au sujet de ce shampoing, moi j'en ai déjà testé plein d'autres depuis mais le referai, ce qui serai bien c'est que tu testes et viennes me dire ton ressenti aussi, l'HV de jojoba empêche les cheveux secs sans les graisser, et pour l'eau pure je prend de l'eau minérale ou déminéralisée oui