ALEP savon SAF

Publié le par Coralie A

Tous les ans je fais des savons d'Alep que je fais sécher minimum 9 mois, je les offre pour noël et au final je me retrouve en début d'année sans savon pour mon visage! cette fois ci j'ai fait un batch d'1 kilo, et peut etre que j'en referai en milieu d'année (recette faite le 03/01/2016)

nous sommes en janvier et pour noel je me dis qu'une cure de 12 mois sera encore mieux!

cette fois ci j'ai encore changé ma recette, j'ai fait une décoction de feuilles de laurier pour mélanger ma soude

voici ma recette:

70% HV Olive

30% HV Laurier

130g de soude en perle dans 380g de décoction de feuilles de laurier (à recalculer )

surgras à 10% avec ajout de 50g de huile de laurier

10g de poudre de Laurier

j'ai fait des formats savons d'invités, moi je l'utilise pour mon visage, je pense qu'un gros pain n'est pas forcément nécessaire

ALEP savon SAF

Publié dans Savons SAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour<br /> Où trouver les moules pour faire des savons d'Alep genre fleurs de lys? Et les autres aussi? Trop beaux!<br /> Merci!<br /> Coralie.
Répondre