Cake à raser

Publié le

Dans la continuité des cakes, je vous propose aujourd'hui un cake à raser pour ces messieurs, à l'ancienne à utiliser avec un joli blaireau BIO!

la recette vient de Cristine des essentielles, adaptée avec ce que j'avais et la peau grasse de mon Mister, pour commencer voici la liste des ingrédients que j'ai utiisés:

30g de stéarate de sodium (de chez Cristine)

15g d'hydrolat d'hélichryse Corse (AZ)

7.1g de glycérine (AZ)

5g de karité (de chez Cristine)

5g de macérat de Calendula pour sa peau sensible (HM)

1g d'alcool cétylique (de chez Cristine)

15g de Decyl glucoside (de chez Cristine)

5g de SLL (de chez Cristine)

on fait fondre

ensuite j'ai ajouté :

10g de rhassoul (Zeyna)

2.7g de lait d'amande en poudre (AZ)

1g extrait de barbe de jupiter (AZ)

0.6g de Cosgard (AZ)

2g de fragrance bambou australien (la folie des senteurs)

cela se solidifie vite donc on mélange rapidement et on met en moule!!!

j'avais acheté cette jolie boite en fer dans le but de lui faire ce cake alors j'ai chemisé avec du papier à savon pour éviter l'oxydation

Cake à raser

voici le résultat, avec un petit dessin perso! fait avec amour quand même!!!

Cake à raser

Publié dans Homme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour. recette sympa ! est ce que l'Homme était content :-) ? est ce que tu as un retour d'expérience ? des trucs que tu changerait pour une prochaine version ?
Répondre
G
merci ! je vais faire ça pour mon papa pour Noël !
C
bonjour, il est vraiment enchanté et le cake est presque fini donc si tu calcules il a duré 3 mois sachant qu'il se rase crane et barbe tous les jours, c'est économique! je referai la recette telle quelle en changeant éventuellement le parfum car j'en ai plein de sympas ;)
B
Merci beaucoup pour ton partage, il as l'air vraiment bien je vais vite tester ^^
Répondre
C
merci Charlotte, tu me diras ce qu'il en pense!!