Spray assainissant aux 20 Huiles Essentielles

Publié le par Coralie A

Il apparaît qu'il existe dans le commerce ce genre de produits avec plus de 40 HE et qui se disent clean mais bof bof....

Déja 40 HE c'est énorme et incohérent et je me suis limitée à 20 HE, certaines purifiantes et d'autres dont les odeurs sont plus agréables, le but étant bien entendu que l'air soit sain mais que ce soit agréable j'ai donc mélangé 20 HE pour faire 2.4g et j'ai insisté sur la menthe poivrée et l'eucalyptus radié et le citron pour leurs odeurs agréables, il en ressort que 2 gouttes de cannelle soient passées au dessus donc si vous aimez moyen cette odeur n'en mettez pas du tout vous seriez déçu....

ma Recette :

10g de Solubol (pour disperser les HE c'est indispensable!!)

2.4 g d'HE a vous de voir avec celles que vous avez (vérifier si elles peuvent être diffusées!! nous ne sommes jamais trop prudents en matière d'HE...)

les mienne, environ 2 gouttes de chaque:

Cannelle de Chine

Eucalyptus radié

citron vert

cyprès

Sauge

Lavande aspic

Lavandin super

Bois de Ho

Petitgrain Bigarade

Menthe poivrée

Citronnelle

Bay st Thomas

Clous de girofle

Mandarine jaune

Pin sylvestre

géranium bourbon

Niaouli

Cèdre de l'atlas

Romarin

Eucalyptus globulus

105g d'hydrolat de citron (ici pareil n'importe quel hydrolat fera l'affaire ou de l'eau pure, j'ai choisi citron car j'adore l'odeur mais aussi car mon flacon était ouvert depuis un moment)

30g d'eau pure

30 gttes de Cosgard

Attention, précautions avec les HE à lire attentivement, toutes ne sont pas forcément "diffusables" et des allergies sont possibles (test pli du coude), enfin attention aux animaux qui ne supportent bien souvent pas les HE

Mélanger dans l'ordre et entre chaque ajout, moi je met directement dans mon flacon final et je le secoue vigoureusement entre chaque ingrédient ajouté et cela fonctionne très bien

Spray assainissant aux 20 Huiles Essentielles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
a tester le plutôt possible.
Répondre