Anti-cernes traitant 2 en 1

Publié le par Coralie A

Dans le cadre de mon partenariat avec Cristine, du site les essentielles de Cristine http://www.lesessentiellesdecristine.com/fr/ et le blog http://www.100100plantes.com/ , j'ai découvert le beurre de café torréfié fait pat Cristine dans son labo

Le beurre essentiel de café est riche en phytostérols et en antioxydants.

Hydratant et nourrissant, le beurre essentiel de café apaise les peaux irritées

Il est efficace pour protéger des rayons ultraviolets

Il nourrit également les cheveux très secs

Il est également utile dans les produits amincissants et les anticernes, grâce à la caféine qu"il contient

ma formule est simple : 30% de beurre, 20% d'huile végétale , 30% d'oxyde de zinc , le reste on joue avec les ocres selon la couleur de la carnation

surtout ne mettez pas une huille verte, car vous allez vous retrouver avec une base grise pas facile à colorer

pourquoi 2 en 1? avec le produit vous allez pouvoir cacher vos cernes et traiter la problème grâce à la caféine mais vous allez pouvoir le mélanger à votre crème de jour pour vous faire une BB crème

qu'en pensez-vous?

anti-cernes mis sous un seul oeil

anti-cernes mis sous un seul oeil

Anti-cernes traitant 2 en 1
Anti-cernes traitant 2 en 1

et pour la version coloration de la crème de jour :

Anti-cernes traitant 2 en 1
Anti-cernes traitant 2 en 1
Anti-cernes traitant 2 en 1

Publié dans maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour Coralie et merci beaucoup pour ce complément d'infos.<br /> Concernant les soins/cosmetos, je n'utilise que les hv de melon, chanvre, noisette, nigelle et jojoba et je fuis les autres et je fuis aussi le Q10 qui est comedogène.Donc mes soins sont anti age/peau mixte car elle se déshydrate vite.<br /> D'autre part, je me supplémente e en msm, levure de bière silicium et j'ai arrêter de consommer des laitages, des farines raffinées et du sucre (en sucre, je ne consomme que celui des fruits et 1 as de miel/j).<br /> Je pense donc que c'est à la fois mon changement d'alimentation, et la mise au naturel concernant les cosmetos et produits d'hygiène (avec des composants me convenant) qui font que ma peau se régule.<br /> A bientôt,<br /> Isabelle
Répondre
I
Bonsoir Coralie,<br /> Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc suivre votre recette.<br /> Cependant, je vais encore vous ennuyer en vous demandant les pigments que vous avez utilisé pour arriver à ce résultat.<br /> Merci par avance,<br /> Isabelle<br /> <br /> ps : j'avais une peau très mixte et elle l'est désormais beaucoup moins et surtout moins grasse sur la zone T grâce au MSM. L'avais vous testé?
Répondre
C
Bonjour Isabelle, j'ai joué avec les ocres roses vertes et marron mais en pointes de couteau, n'hésite pas à tester avec juste la marron ou alors un mica nacré ou marron glacé. concernant le MSM je l'utilise plutôt dans les produits capillaires car il est très intéressant pour éradiquer les pellicules, j'en mets parfois dans mes produits visage car j'ai une peau grasse à tendance acnéique, à bientôt
I
Bonjour,<br /> J'ai le même problème de cerne que vous.<br /> Aussi, pourriez vous me communiquer votre recette complète soit avec l'hv utilisée ainsi que les ocres avec le pourcentage de chacun.<br /> De plus, je pense que c'est une excellente idée de se servir de cet anti cerne pour ce faire une BB crème :)<br /> <br /> Merci par avance,<br /> Isabelle
Répondre
C
Bonjour Isabelle, j'avoue avoir utilisé de l'huile de calophylle pour le 1er essai et ma couleur était grisâtre, aussi j'ai retenté avec une HV d'abricot, pour les doses cela donne : 10.5g de beurre de café + 7g d'HV + 10.5g d'oxyde de zinc, vitamine E , pour les ocres j'ai dosé au fur et à mesure je n'ai pas le poids, il faut y aller avec parcimonie et mélanger à chaque fois pour tester le résultat, bien cordialement