Démaquillant des îles

Publié le par Coralie A

cette recette m'est venue comme une illumination un soir ou j'en avais marre de me démaquiller, j'ai voulu quelque chose de simple mais original, j'ai donc attendu 1 semaine avant de poser ma recette sur le blog , je dois dire que je l'utilise tous les jours et ma peau est souple et douce, parfaitement démaquillée!

la recette sans attendre!

20cl de lait de coco

du psyllium (à doser au fur et a mesure que l'on mixe selon la consistance désirée)

de l'huile de jojoba à doser au fur et à mesure, c'est l'huile qui démaquille alors on en met quand même un minimum

quelques gouttes d'extrait de papaye (que je teste dans le cadre de mon partenariat avec Cristine des essentielles de Cristine, cet extrait assainit et nettoie les peaux mixtes et grasses) il vient en complément de l'huile pour le démaquillage

extrait aromatique de fruit de la passion qui se marie bien avec l'odeur de la noix de coco

et surtout on n'oublie pas le conservateur qu'on mettra en dose maxi

on mixe entre chaque ajout et laisse le psyllium travailler

Démaquillant des îles
Démaquillant des îles

la texture est aérée, crémeuse, moi j'en prends une noisette et je me masse le visage et les yeux puis je rince à l'eau avec une éponge (pour les yeux je frotte avec mes doigts ou un mouchoirs car je me maquille beaucoup les yeux eye liner mascara et fard à paupières disparaissent rapidement)

Publié dans démaquillant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article