dentifrice en poudre sans BS

Publié le par Coralie A

J'utilise depuis 1 an un dentifrice SAF avec menthe et xylitol mais dont le goût est assez fade et rappelle vraiment le savon, comme il est efficace et vraiment économique je continue de l'utiliser.

Mais aujourd'hui j'avais envie de retenter le dentifrice en poudre, pour son coté pratique et longue durée également, les dentifrices en pates ont j'avoue tous un gout pas forcément mieux et une texture difficile à acquérir, d'autant que la conservation n'est pas longue

j'ai donc voulu associer mon dentifrice SAF à un dentifrice en poudre aux propriétés diverses que je vais vous expliquer:

la recette: 1 CS de chaque

*carbonate de calcium

*argile blanche

Abrasif doux : L'argile blanche absorbe les toxines et les bactéries et le carbonate de calcium font office d'abrasifs naturels afin de parfaire le travail de la brosse.

*poudre de réglisse pour l'haleine et les aphtes

*poudre de lithotame : reminéralisant

*poudre de citron action blanchissante

*poudre de racine d'iris : action blanchissante

*poudre de menthe pour le gout surtout, j'ai pris des feuilles du jardin que j'avais fait sécher et que j'ai réduites en poudre

*poudre d'orange pour le gout

dentifrice en poudre sans BS

Publié dans dentifrice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article