Savon Enfant au Calendula

Publié le

Quand on a la savonite on ne s'arrête de savonner que quand on n'a plus d'huile, ça va j'ai fait du stock!!!

ce savon est un savon dédiée à ma puce de 2 ans, que je lave actuellement avec un shampoing /gel douche tout en 1 avec base lavante neutre, je mettrai un article à ce sujet

A la base ce savon est une recette de Cristine Armand, mais n'ayant plus de Camomille il est au seul calendula, la recette pour un batch de 500g:

50g/10% HV Amande douce

50g/10% HV Noyaux Abricot

50g/10% HV ricin

100g/20% HV Coco

100g/20% HV olive

25g/5% HV Palme

soude recalculée pour un surgraissage à 7%

ajouts à la trace : 35g macérat calendula fait maison + 10g de fleurs de soucis sur jardin + 10g arome baby balm de chez GM,

résultat un savon tout doux pour mon bébé, un bémol pour l'odeur baby balm que je trouve bof bof et encore moins en SAF....

Savon Enfant au Calendula
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Merci pour cette recette! Ca me tente bien mais je suis novice!<br /> Que veut dire "soude recalculée pour un surgraissage à 7%"?<br /> <br /> Merci par avance!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
B
Ah ça la savonnite aiguë je connais !! :) bravo en tous cas tes savons sont magnifiques !
Répondre
C
Merci Bertille!, venant de toi cela me touche!