SWAP en toute simplicité

Publié le

mon 1er Swap!, le défi de Valérie était de créer des produits avec maxi 5/6 ingrédients! pas facile mais voici ce que j'ai envoyé à Maëlle:

SWAP en toute simplicité

1 savon fait avec Ma fille (au blender) avec un marbrage 3 couleurs (raté) mais les couleurs restent sympa et l'odeur aussi:

HV coco 31%

HV arachide 20%

HV Olive 10%

beurre de karité 39%

soude liquide recalculée pour un surgraissage à 10%

micas et fragrances violette, cupcke myrtille et jelly bean (bonbons, bizarre c'est ma fille qui les a choisies...)

une trace fulgurante et impossible de faire un marbrage....

Savon au bonbon pour les enfants!Savon au bonbon pour les enfants!

Savon au bonbon pour les enfants!

tout de suite après cet échec j'ai entrepris un savon rond avec la méthode du Funnel afin de pouvoir envoyer un savon réussi visuellement parlant!

HV coco 200g

HV olive 100g

HV arachide 200g

surgraissage a 10% avec soude en granulés (j'ai tambouillé seule et avec un mixeur)

micas et fragrances hot pink lime / tarte abricot et tarte au citron

Savon funnel à la tarte sucrée!Savon funnel à la tarte sucrée!

Savon funnel à la tarte sucrée!

Sels de bain Framboise et Ananas avec du sel d'epsom et de la poudre de framboise et d'ananas + extraits aromatiques framboise et ananas, autant vous dire que ça sent fort mais moi j'adore!

SWAP en toute simplicité
SWAP en toute simplicitéSWAP en toute simplicité

Un Cake vaisselle mais vous trouverez la recette dans mon blog

et des bombes de bain à la fraise, qui sentent très fort la fraise!

recette dans le blog

SWAP en toute simplicité

Enfin un petit cadeau dans le genre simple: une éponge konjac au citron yuzu pour se laver le visage!

je finirai par l'infusion de bain à la lavande que je n'ai pas eu l'occasion de tester, j'attends le retour de Maelle car je suis sceptique sur le sachet de thé utilisé et la recette

c'est une infusion a mettre donc dans le bain composée de:

argile verte, hydrolat lavande, HE lavande fine , fleurs d'hibiscus et EPP

SWAP en toute simplicité

Publié dans SWAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai adoré les idées. Je teste petit à petit, promis le prochain ce sera un petit sachet! Merci encore pour tout ça.
Répondre